Accueil

REMISE EN LIGNE DU BLOG (voir article)

Un mariage, une naissance, un baptême, une communion,… Tous des évènements desquels on souhaite garder de beaux souvenirs…

Il y a bien sûr souvent cousin Charles ou tante Jeannette pour prendre quelques photos avec un compact ou un jetable. Mais, pour ces occasions si particulières, on aimerait avoir de belles photos, comme celles réalisées par des professionnels.

Seulement voilà! On n’a pas toujours les moyens financiers pour se payer les services d’un photographe professionnel. Alors, il faut bien se contenter des photos du cousin Charles et de tante Jeannette ou de rien du tout!

C’est tellement injuste que là encore l’argent fasse la différence! Pourquoi est-ce que les gens aux revenus modestes n’auraient pas le droit d’avoir de belles photos des évènements heureux pour leur famille?

Un jour, un formidable acteur et humoriste inventa “Les Restos du Cœur”. Je n’ai pas la prétention de me comparer à Coluche et à l’œuvre magnifique qu’il a créée pour nourrir les gens dans le besoin. La nourriture est indispensable, les photos restent un luxe, c’est un fait. Mais si je peux donner un petit coup de pouce, à ma façon, c’est déjà ça, non? C’est pour cela que je crée ce site.

Le but est de rassembler des photographes amateurs avancés ou professionnels qui se proposeraient pour photographier gratuitement les évènements familiaux de personnes qui n’ont pas les moyens de payer des centaines d’euros.

Ce blog est une plateforme servant à mettre en contact des demandeurs et des photographes bénévoles qui ne se rencontreraient probablement pas autrement. Nous n’avons aucun statut légal, nous pouvons donc estimer que nous sommes une association de fait (selon les lois belges).

Aucun paiement à l’inscription n’est demandé. Aucun revenu n’est retiré de ce site. Notre action ici est purement volontaire et bénévole.

Alors, vous êtes photographe et cela vous intéresse? Rendez-vous alors sur la page “Candidatures Photographes” pour plus d’information.

Vous cherchez un photographe bénévole? Rendez-vous sur la page “Demandes” pour plus d’information.

Previous…

Interruption provisoire du blog

Chers tous,

Hier soir, j’ai reçu la notification de message à approuver suivant :

BLoupe

Pour cette raison et de manière temporaire (j’espère), je ne veux pas prendre de risques surtout pour les bénévoles et j’interromps le blog.

Cette personne n’ayant pas eu le courage de donner une vraie adresse email, je ne vois pas d’autre moyen de lui répondre que via ce propre blog…

Mr ou Mme MB,

Vous n’avez même pas la décence de vous présenter. Vous menacez en vous cachant derrière votre ordinateur et l’anonymat. Pas étonnant… Je me demande si vous arrivez à vous regarder dans le miroir…

Êtes-vous un photographe professionnel si médiocre que vous n’arrivez pas à attirer des clients, à tel point que vous avez peur même de gens pleins de bonnes intentions désirant seulement faire du bénévolat pour des gens pauvres ? Êtes-vous un photographe si médiocre que vous êtes obligé de faire du low cost visant ainsi le même public que nous? Si tel est le cas, plutôt que de nous menacer et de tenter de saper cette association (de fait) naissante, vous feriez mieux de vous recycler car, apparemment, la photographie n’est pas faite pour vous.

Vous voyez le mal partout et c’est certainement parce que vous feriez le mal pour votre propre intérêt si l’occasion se présentait. La preuve, vous le faites maintenant avec cette menace. Car je ne vois pas pourquoi vous feriez ça si ce n’était pas dans votre propre intérêt.

Vous êtes pathétique et égoïste ! Vouloir créer des problèmes à des gens qui ne veulent qu’aider, c’est lamentable !

J’ai envoyé un mail l’autre jour au Ministère compétent des associations demandant des informations. Je n’ai pas encore reçu de réponse. Je suspendrai donc temporairement le blog car je ne veux pas risquer d’avoir des problèmes avec la justice pour quelque chose qui n’a même pas encore démarré. En fonction de la réponse du Ministère (s’ils répondent un jour), je supprimerai le blog définitivement ou le republierai, ne vous en déplaise.

Mais, franchement, il n’y a pas de quoi être fier de ce que vous faites. Et sachez que vous et les gens comme vous, qui apparemment ne savent pas ce qu’aider son prochain veut dire, vous me dégoûtez.

Je n’aurai pas l’hypocrisie, comme vous, de terminer mon message par « cordialement », de la même façon que je n’ai pas souhaité commencer mon mail par « bonjour », vous ne le méritez pas.

CV.

6 comments on “Accueil

  1. Pingback: Anonymous

  2. Bonjour,

    il suffit parfois d’un peu de patience pour aboutir
    voilà qui est fait
    félicitation Cari 😉

    ronald

  3. En voilà une belle initiative ! Lorsque le matériel me le permettra, je n’hésiterai pas à venir pauser ma candidature en tant que photographe amateur, en attendant je partage le site bien entendu !

Leave a comment