Candidatures Photographes

Vous êtes photographe amateur avancé ou même photographe professionnel? Vous souhaitez acquérir de l’expérience dans la photographie d’évènements? Ou tout simplement, vous souhaitez faire du bénévolat pour le plaisir de faire une bonne action sans rien attendre en retour?

Le but est ici de proposer ses services gratuitement à des personnes qui n’ont pas les moyens financiers de se payer un photographe professionnel.

Mais nous souhaitons des photographes susceptibles de faire du bon travail. Pas besoin de pros de la photographie de mariage (même s’ils sont les bienvenus évidemment) ou même d’avoir de l’expérience de la photo d’évènement mais nous ne souhaitons pas non plus des photographes munis d’un compact ou d’un bridge et sans aucune connaissance de la technique photographique. Car sinon un proche ferait l’affaire et nous n’apporterions pas de plus-value.

Alors, si vous correspondez au profil recherché et vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, vous êtes au bon endroit.

Pour vous inscrire, envoyez un mail à l’adresse contact@cari-vilaboa.com avec les informations suivantes :

– Nom et prénom

– Adresse complète

– Numéro de téléphone

– Adresse e-mail

– Matériel photographique utilisé

– Site et/ou galerie photos et/ou photos en fichier attaché

– Votre expérience éventuelle dans la photo d’évènement (ex : 1 mariage, 2 baptêmes,…)

– La distance maximale (en km et en trajet simple) que vous êtes prêt à faire

Il est impératif de pouvoir montrer des photographies (si possible avec les exifs) afin de pouvoir juger de vos compétences. Si votre candidature est acceptée, nous vous inclurons dans notre base de donnée dont le critère principal sera le lieu de votre domicile afin de limiter les distances de déplacement.

Dès que  nous recevrons des demandes, après analyse du dossier afin de nous assurer que les demandeurs potentiels n’ont vraiment pas les moyens de s’offrir un photographe professionnel, nous sélectionnerons les photographes se situant à une distance raisonnable du mariage à couvrir et les contacterons afin de savoir s’ils sont disponibles le jour du mariage. Nous demanderons alors aux photographes disponibles de bloquer provisoirement la date dans leur agenda. Si plusieurs photographes sont disponibles, c’est le demandeur qui décidera lequel il choisit. Nous informerons alors les photographes. Le photographe choisi devra bloquer la date pour ces demandeurs.

Il y aura bien évidemment signature de part et d’autre d’un contrat afin de sceller l’accord.

Informations sur les aspects légaux :

En vous portant volontaire, vous entrez dans une association de fait, donc sans statut juridique et cela selon la loi belge et la loi française. Nous n’avons donc aucune structure, ne sommes qu’un intermédiaire et, au final, le “contrat” sera fera entre vous et le demandeur uniquement.

En tant qu’association de fait, nous ne sommes pas légalement obligés de souscrire une assurance. Ainsi, nous vous prévenons que vous n’êtes pas protégés, vous relevez des règles de droit commun et que votre responsabilité civile personnelle peut être engagée.

Les volontaires belges trouveront plus d’information sur le lien suivant :

Click to access PUB_1564_LaLoi.pdf

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.

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